Au Cabinet du Premier ministre : Le Chef du gouvernement reçoit l’Ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie et le Représentant Résident de la BAD

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu, le vendredi 5 nombre 2021, avec l’ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie, S.E Sidati Cheikh Ould Ahmed Aicha. Le diplomate mauritanien a dit avoir rendu au Premier ministre une visite de courtoisie. S.E Sidati Cheikh Ould Ahmed Aicha est aussi porteur d’un message de fraternité et d’amitié du Président de la République Islamique de Mauritanie, du gouvernement et de son peuple au Président de la République du Niger, au gouvernement et au peuple nigérien. «La Mauritanie et le Niger constituent un seul peuple, mais le destin a voulu à ce que ça soit deux Etats. Nous avons une coopération commune parce que nous sommes tous les deux membres fondateurs du G5 Sahel auquel nos deux Etats croient profondément. Notre coopération au niveau bilatéral est excellente ; elle est séculaire et le Premier ministre m’a fait savoir que cette coopération sera renforcée par la tenue prochaine de la grande réunion de la commission mixte Nigéro-Mauritanienne de coopération. C’est pourquoi, je profite de cette occasion pour saluer le Niger et son peuple frère, ainsi que les autorités en place», a déclaré le diplomate mauritanien.

Quelques instants après, le Chef du gouvernement a reçu en audience le Représentant Résident de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Nouridine Kane Dia, qui n’a pas fait de déclaration, à sa sortie de l’audience.

Hassane Daouda

08 novembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/