Audience à la Primature : Le Chef du Gouvernement reçoit l’ambassadeur de la Grande Bretagne

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, SE. Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, hier dans l’après-midi, à son cabinet, l’ambassadeur de la Grande Bretagne au Niger, SE Catherine Inglehearn.

A sa sortie d’audience, la diplomate britannique a dit avoir échangé avec le Premier Ministre au sujet de la COP26, ainsi que des perspectives relatives aux engagements du pacte de Glasgow qui en sont issus. « Nous avons eu un riche échange sur les résultats positifs qui ont été livrés à l’issue de la Cop 26. Nous avons évoqué l’ampleur du changement climatique et son impact au Niger », a-t-elle confié. SE Catherine Inglehearn souligne que le Niger fait partie des pays ayant pris part au Sommet et adhéré au pacte de Glasgow, sur le changement climatique.

En effet, le Niger doit prendre un certain nombre de mesures, afin de consolider les résultats positifs et se préparer aussi pour la Cop 27 au Caire (en Egypte) dans une année. Selon l’ambassadeur britannique, ce prochain sommet se focalisera sur la résilience et l’adaptation au changement climatique.

Les deux personnalités ont parlé, enfin, du soutien du Royaume Uni au Niger. « Nous restons aux côtés du Niger, afin de lutter contre le changement climatique et mieux s’adapter à l’impact et de travailler de façon plus efficace avec le gouvernement et les autres partenaires », ajoute SE Catherine Ingleheran.

Par Ismaël Chékaré 

26 novembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/