Passation de commandement : Le colonel Mamane Sani Kiaou prend le commandement de la circonscription militaire de Niamey

Le vendredi 4 septembre dernier a eu lieu à la Circonscription Militaire de Niamey,  la cérémonie de passation de commandement, entre le colonel-major Oumar Doro, commandant de la Circonscription Militaire de Niamey sortant et le colonel Mamane Sani Kiaou qui prend désormais le commandement de la circonscription militaire de Niamey. Etaient présents à cette cérémonie, le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre,  le Général de brigade  Saydou Bagué.

En prononçant la formule rituelle consacrant le temps fort de cette passation de commandement, le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Général de brigade  Saydou Bagué a invité les sous-officiers et les militaires du rang de la circonscription militaire de Niamey d’obéir aux commandements du colonel Mamane Sani Kiaou. « Sous-officiers, militaires du rang de la circonscription militaire de Niamey, de par le Président de la République, Chef Suprême des Armées, vous reconnaitrez désormais, pour votre commandant de circonscription militaire, le colonel Mamane Sani Kiaou. Vous lui obéirez à tout ce qu’il vous recommandera pour le bien du service, l’exécution du règlement militaire et l’observation des lois », a dit le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, le Général de brigade Saydou Bagué.  

Le nouveau chef de la circonscription militaire de Niamey, le colonel Mamane Sani Kiaou est âgé de 48 ans, marié et père de trois garçons. Il a successivement effectué des formations dans plusieurs pays dont, une formation d’Officier d’Active au Burkina Faso de 1994 à 1996, une formation de base pour Officier de Transmission en Côte d’Ivoire de 1997 à 1998, une formation de base pour Officier d’Infanterie en Chine de 2000 à 2001, etc. En 2014, il obtient son Brevet d’Etude Militaire Supérieure à Paris.

Le colonel Mamane Sani Kiaou a par ailleurs occupé plusieurs fonctions dans l’armée nigérienne dont entres autres, commandant de compagnie d’instruction au groupement d’instruction de Tondibiah, Chef de Division Coopération du Ministère de la Défense Nationale du Niger, Milob en RDC de 2010 à 2011, Commandant du 72ème et 23ème Bataillon  Interarmées, Comzone 8 de Dirkou du 15 juillet 2016 au 31 mai 2020, etc. Aujourd’hui, colonel Mamane Sani Kiaou est à la tête de la circonscription militaire de Niamey.

Abdoul-Aziz Ibrahim Souley (onep)

 
09 septembre 2020

Source : http://www.lesahel.org/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...