Signature de 2 conventions au siège de Diffa N’glaa à Niamey : La NIN et SONIA SARL s’engagent à accompagner le comité d’organisation de Diffa N’glaa

Le comité d’organisation de la fête tournante de célébration du 62ème anniversaire de la proclamation de la République, Diffa N’glaa, a organisé le vendredi 2 octobre dernier à son siège national de Niamey, une cérémonie de signature de deux conventions de partenariat avec la Nouvelle Imprimerie du Niger (NIN) et la société SONIA SARL, productrice de l’eau minérale naturelle DALLOL. Cette cérémonie de signature a été présidée par le Président du Comité Diffa N’glaa, M. Abdou Lawan Marouma, en présence de ses proches collaborateurs.

Après la signature des deux conventions de partenariat, la première du genre avec des sociétés privées, M. Abdou Lawan Marouma a souligné que l’intérêt porté par les sociétés privées à la célébration du 18 décembre 2020 vient en premier de la Nouvelle Imprimerie du Niger, leader de l’imprimerie au Niger, et de la société SONIA SARL, productrice de l’eau minérale naturelle DALLOL. «Nous espérons que ce partenariat soit durable et gagnant-gagnant, pour vous en termes de marketing et de visibilité, et pour nous en termes d’accompagnement matériel, technique et financier afin que la fête du 18 décembre 2020 réponde aux attentes des plus hautes autorités du pays, mais aussi aux défis que nous nous sommes fixés de faire de Diffa N’glaa une fête belle, célébrée dans la joie, l’allégresse, la sécurité la paix et la quiétude», a-t-il indiqué.

En attendant la poursuite du même processus avec d’autres partenaires du secteur privée, le président du Comité Diffa N’glaa a remercié la NIN et SONIA SARL pour cette marque de soutien aux valeurs républicaines du Niger. Il a lancé aussi un appel aux sociétés privées pour qu’elles se manifestent à travers la signature de conventions de partenariat. «On ne cessera jamais de le dire, c’est un devoir pour l’ensemble des sociétés d’Etats et des sociétés privées, d’accompagner les fêtes tournantes qui sont une émanation du Programme de renaissance du Niger, programme cher au Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou», a conclu M. Abdou Lawan Marouma.

Pour sa part le responsable du service marketing et arts graphiques de la Nouvelle Imprimerie du Niger (NIN), M. Boubacar Boureïma a expliqué qu’à travers cette convention de partenariat, la NIN contribuera financièrement aux festivités à travers une remise exceptionnelle de 45% sur tous les travaux d’impressions en lien avec Diffa N’glaa, au lieu des 40% qu’elle a concédé aux autres fêtes tournantes. La NIN profitera aussi de cette fête «pour vendre son image institutionnelle à travers l’accès aux espaces réservés aux partenaires, et développer ses activités de communication à travers l’animation des stands dédiés et la présence du logo de la NIN sur tous les supports qui vont être édités à l’occasion de cette fête», a-t-il ajouté.

La deuxième convention de partenariat est paraphée entre le comité Diffa N’glaa et la société SONIA SARL, productrice de l’eau minérale naturelle DALLOL. Le Directeur d’exploitation de cette société, M. Yacoubou Fayçal, a rappelé que l’eau embouteillée DALLOL «est un choix de qualité». Il a aussi saisi cet instant pour exprimer «la joie et la fierté» de sa société, en tant que partenaire privilégié, d’accompagner le comité Diffa N’glaa dans l’organisation des festivités du 62ème anniversaire de la proclamation de la République. «Nous vous rassurons, Incha Allah, que notre engagement sera honoré, comme nous avons d’ailleurs l’habitude de le faire durant les éditions précédentes», a rassuré M. Yacoubou Fayçal.

Souleymane Yahaya(onep)

05 octobre 2020

Source : http://www.lesahel.org/