Fondation Tattali Iyali : La Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou décerne un témoignage de satisfaction à la journaliste Rabi Bako

La Fondation Tattali Iyali a organisé, le vendredi 5 février dernier à son siège, une réception à l’honneur de notre consœur Rabi Bako, journaliste à la télévision nationale et attachée de presse de la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou. Au cours de cette cérémonie, la Première Dame Dr Malika, présidente de la Fondation Tattali Iyali a décerné un témoignage officiel de satisfaction à Mme Saidou Rabi Bako pour les énormes services rendus à la Fondation.

 «Vous vous êtes battue à nos côtés dans le combat que nous menons pour l’amélioration des conditions de vie des couches vulnérables, en particulier les femmes, les enfants, les personnes âgées et celles vivant avec un handicap», a lancé Dr Lalla Malika Issoufou à l’endroit de la récipiendaire. «La Fondation Tattali ne saurait oublier, ni même récompenser votre apport. C’est en reconnaissance de votre engagement que nous décernons ce témoignage», a ajouté la Première Dame avant de souhaiter plein succès à Mme Saidou Rabi Bako qui part pour un poste d’attaché de presse à l’ambassade du Niger à Paris.

Par la même occasion, Dr Lalla Malika Issoufou a tenu à exprimer toute sa reconnaissance à l’endroit des médias qui ont accompagné les actions de sa Fondation depuis sa création. «Votre accompagnement ne nous a jamais fait défaut. Nous vous devons les succès que notre fondation a enregistrés pendant ces années. Je ne cesserai jamais de vous dire merci», a déclaré la Première Dame.

La Secrétaire exécutive de la Fondation et les autres responsables de ladite structure ont remis des tableaux d’art nigérien, en guise de cadeau à leur désormais ancienne collègue. La cérémonie qui s’est déroulée en présence du Directeur général de l’ORTN et de plusieurs confrères, a pris fin dans une grande émotion avec des photos de famille pour immortaliser l’événement.

 Siradji Sanda(onep)

08 février 2021
Source : http://www.lesahel.org/