Coopération militaire Niger – Nigeria : Visite de travail du CDS du Nigeria, le Général d’Armée LEO IRABOR à Niamey

Le 6 varil 2021, le Général de Division Salifou Mody, Chef d’Etat-major des Armées (CEMA) a reçu son homologue nigérian, le Général d’Armée LEO IRABOR, Chef d’Etat-major des Armées de la République Fédérale du Nigeria, dans le cadre d’une rencontre bilatérale d’échange sur la situation sécuritaire le long de a frontière entre nos deux (2) pays.

Le Général d’Armée LEO IRABOR, a d’abord reçu les honneurs militaires à l’EMA suivis d’une rencontre de haut niveau entre les membres de la délégation militaire nigériane et les représentants de l’Etat-major des Forces Armées Nigériennes (FAN).

Les échanges entre les deux (2) délégations ont porté sur la situation sécuritaire dans la sous région en général et sur celle prévalant le long de la frontière commune. Le renforcement de la coopération en matière de défense entre nos deux pays a été également abordé.

Le Chef d’Etat-major des Armées du Nigeria a été ensuite reçu en audience par le ministre de la Défense nationale sortant, le Pr Issoufou Katambé.

 (Source : Etat-major des FAN)

07 avril 2021
Source : http://www.lesahel.org/