Diffa : Lancement des épreuves écrites du concours de recrutement des Gardes Nationaux, promotion 2021

Le dimanche 11 avril 2021 s’est déroulée, au complexe scolaire ALOUINE de Diffa, la cérémonie de lancement des épreuves écrites du concours de recrutement des Gardes Nationaux, promotion 2021 qui a concerné 291 candidats dont trois (3) filles. La cérémonie a été présidée par le Secrétaire général du Gouvernorat en présence du Colonel Mahamadou Daye, responsable régional de la Garde Nationale du Niger, du Commandant Abdou Halilou DRH/GNN, du Lieutenant Idrissa Badjo, membres de la Commission Nationale de Recrutement au Haut Commandement de la GNN, du directeur régional de la Police Nationale, du commandant régional de la Gendarmerie Nationale,  des officiers du Groupement régional de la GNN.

Avant de procéder à l’ouverture de l’enveloppe scellée à la cire contenant la 1ère épreuve, le Secrétaire général du Gouvernorat a tenu à prodiguer des conseils aux candidats en ces termes : «En ce jour solennel, je voudrais vous encourager, au nom des autorités régionales. Vous avez déjà franchi l’épreuve physique, aujourd’hui vous allez composer à travers l’épreuve écrite. Je vous demande de vous concentrer fortement pour traiter le sujet qui vous sera soumis. Je sais compter sur chacun de vous pour bien traiter l’épreuve et réussir votre entrée dans la carrière militaire. L’Etat a besoin de vos prestations pour renforcer les capacités en ressources humaines dans le secteur sécuritaire. Recevez mes encouragements et je vous souhaite bonne chance.»

Notons que le Chef de mission de la Commission Nationale de Recrutement des Gardes Nationaux, promotion 2021, le Commandant Abdou Halilou s’est réjoui des dispositions conséquentes prises pour l’organisation dudit concours.

Il a salué la parfaite organisation avant de remercier les autorités régionales pour leur forte implication tout au long du processus. Aussi, le Commandant Abdou Halilou a hautement apprécié le respect strict des mesures barrières contre la COVID 19 par les candidats et les encadreurs.

Mato Adamou, ONEP  Diffa

12 avril 2021
Source : http://www.lesahel.org/