Remise de don offert par les ressortissants du département de Kollo résidant à Lomé : Des articles vestimentaires aux populations déplacées d’Anzourou

Le gouverneur de la région, M. Ibrahim Tidjani Katiella a réceptionné dans l’après-midi du jeudi 19 août 2021, un don offert par les ressortissants du Département de Kollo résidant à Lomé, au profit des populations déplacées d’Anzourou.

Cet appui est composé des pagnes, des chemises, des friperies et des chaussures aux populations déplacées de la Commune rurale d’Anzourou victimes de plusieurs attaques terroristes.

Selon le Préfet de Kollo, M. Sadou Oumarou et le représentant des ressortissants du Département de Kollo résidant à Lomé, M. Ali Hima, les ressortissants nigériens qui résident à Lomé se sont organisés suite à la situation du pays et celle qui sévit dans la région, principalement ce qui s’est passé dans la Commune rurale d’Anzourou. «Malgré la distance qui nous sépare, ils ont suivi les évènements et ont pensé apporter un appui pour venir en aide à ces  populations déplacées de l’Anzourou», a-t-il déclaré. «Ils ont suivi tout ce qu’on fait comme efforts. Ils adressent leurs remerciements et leurs encouragements suite à la bonne initiative que le Président de la République a eu à prendre qui consiste à faire retourner ces déplacés dans leur terroir, dans leurs différents villages pour s’adonner aux travaux champêtres», a ajouté le préfer Sadou Oumarou.

Le gouverneur de la région, M. Ibrahim Tidjani Katiella a, pour sa part, salué «cet élan de solidarité de la diaspora à l’endroit de cette population en détresse». « La diaspora n’est pas à son premier geste», a-t-il fait savoir. «Les membres de la diaspora nigérienne nous ont toujours accompagnés dans des moments difficiles. Et je voudrais leur dire de vive voix qu’au niveau de la région, nous sommes très reconnaissants de toutes les actions louables qu’ils sont en train de mener à l’endroit de cette région», a ajouté le gouverneur.

M. Ibrahim Tidjani Katiella les a rassurés que cette assistance ira aux bénéficiaires. Il leur a réitéré «toute la reconnaissance du Président de la République pour ces efforts qui cadrent avec le Programme de Renaissance Acte III qui consiste à améliorer de manière significative, les conditions de vie des populations». Le gouverneur de la région les a enfin encouragés à aider ces populations, «parce qu’elles en ont vraiment besoin», a-t-il martelé indiquant que « le Président de la République leur a donné des instructions fermes pour sécuriser cette population, afin qu’elle puisse vaquer à ses occupations».

«L’engagement est ferme au niveau régional, les dispositions sécuritaires ont été prises, tout ira bien, et la population retrouvera la paix et la quiétude sociale», a-t-il conclu.

Mahalmoudou Touré Maïmouna ANP/ONEP

23 août  2021
Source : http://www.lesahel.org/