Remise de témoignage de satisfaction au Directeur Général d’Air France/Niger : Christian Mercier honoré pour les services rendus au profit de l’aviation civile nigérienne

Le ministre des transports, M. Oumarou Malam Alma a décerné un témoignage officiel de satisfaction au directeur général d’Air France/Niger sortant, M. Christian Mercier. Il s’agit d’un acte symbolique signifiant la reconnaissance du mérite du récipiendaire, notamment pour la desserte assurée malgré le contexte contraignant de la pandémie du Covid-19 qui a coïncidé avec ses deux années de services au Niger. La cérémonie sobre organisée hier matin au cabinet  du ministre s’est déroulée en présence du directeur entrant de la compagnie, du Directeur Général de l’ASECNA, des responsables d’autres compagnies aériennes et des plusieurs cadres du Ministère.

Pendant que de nombreux pays voient la chute drastique de leur trafic aérien, voire la fermeture de certaines agences de voyage, Air France y compris à travers le monde, Christian Mercier, alors responsable de la compagnie maintenait la desserte de l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey, à la grande satisfaction des voyageurs. Le directeur sortant de la compagnie française a été aussi président du Board of Airlines Représentatives (BAR), qui est le cadre de concertation et d’échange d’informations entre l’ensemble des compagnies aériennes desservant les aérodromes du Niger.

C’est en reconnaissance de toutes ses actions positives et palpables que le ministre des Transports, M. Oumarou Malam Alma lui a décerné ledit témoignage officiel de satisfaction. «C’est de vous signifier combien votre passage est apprécié au Niger», a indiqué le ministre en remettant le témoignage au récipiendaire. M. Oumarou Malam Alma a invité M. Mercier à être ambassadeur de l’aviation civile nigérienne et du Niger dans son ensemble, dans son pays, la France.

«Terminer par le Niger est pour moi, à la fois, une fierté et une reconnaissance également de la part de ma compagnie. Parce que j’ai rencontré des personnes formidables, une spécificité que je n’ai trouvée nulle part ailleurs», a confié le directeur sortant d’Air France/Niger, M. Christian Mercier au bout de ses 42 ans dans le monde de l’aviation civile. Dans ses relations avec ses partenaires et collaborateurs nigériens, il dit avoir été toujours «entendu et écouté». Il part ainsi avec une amitié forte du Niger et regrette de n’avoir pas pu visiter les merveilles touristiques du terroir, du fait du contexte sécuritaire et sanitaire. M. Christian Mercier soutient que le Niger rayonne avec les impressionnantes images qu’impriment, sur l’échiquier international, son aéroport international Diori Hamani rénové et ses hôtels de grand standing. «Votre pays dévient de plus en plus attractif pour les investissements», a-t-il souligné.

 Ismaël Chékaré(onep)

31 août 2021
Source : http://www.lesahel.org/