Education: La Fondation NOOR distribue des prix d’excellence aux élèves méritants de Zinder

La Fondation NOOR de la Première Dame Hadiza Bazoum a procédé le week-end dernier à la remise des prix d’excellence aux meilleurs élèves de la région de Zinder au titre de l’année 2021 tous cycles confondus. Ces prix ont ainsi concerné les élèves du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et l’Ecole normale.

La cérémonie de remise des prix a été placée sous la présidence du gouverneur de la région en présence des autorités administratives et coutumières, des élus locaux et des responsables régionaux de l’Education.

«La fondation NOOR de la Première Dame est décidé à accompagner le Président de la République à travers la promotion de l’excellence qui consiste à récompenser les meilleurs élèves des régions du Niger», a déclaré à cette occasion le gouverneur Issa Moussa.

«Au nom des récipiendaires et au nom du Président de la République, nous tenons à remercier la Première Dame et sa fondation NOOR pour ce geste combien louable qu’elle vient de faire en appui au système éducatif nigérien», a-t-il ajouté avant de lancer un appel à toutes les bonnes volontés pour lui emboiter les pas.

Après la remise des prix aux deuxièmes et troisièmes de chaque niveau, les élèves classés premiers eux vont recevoir les leurs le 2 septembre des mains de la Première Dame au cours d’une cérémonie solennelle prévue se tenir au Centre International de conférences Mahatma Gandhi à Niamey, apprend-t-on.

Sido Yacouba et Hadiza Ibrahim Dan Zagui ANP-ONEP Zinder

02 septembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/