Dosso : Installation de l’antenne locale de l’Association des Professionnelles Africaines de la Communication (APAC)

L’antenne régionale de l’Association des Professionnelles Africaines de la Communication de Dosso a été installée le vendredi dernier au cours d’une cérémonie solennelle présidée par Mme Aïssa Abdoulaye Alfary, 2ème Rapporteur général de l’association.

Le bureau de Dosso ainsi installé est composé de 5 membres à l’image du bureau national. La présidente Mme Rachida Boubacar Nawada élue à l’unanimité des communicatrices de Dosso a comme 1er Rapporteur Haoua Yayé Tori, 2ème Rapporteur général Aïchatou Gani, Trésorière générale Hadiza Abdoulaye et 2ème Trésorière générale Chamssiya Tahirou.

Avant la mise en place de l’antenne régionale, Mme Aïssa Abdoulaye Alfary qui conduisait la mission du bureau national a fait la genèse de la création de l’APAC en 1990. La section du Niger a vu le jour en 1992. Depuis lors a indiqué Mme Aïssa Abdoulaye Alfary, 5 présidentes se sont succédée à la tête de la structure. Il s’agit de Mme Elène Ayika, Mme Ambaly Haoua, Mme Kader Zara Maîna et l’actuelle présidente Mme Amina Niandou qui est à son 2ème mandat.

La 2ème Rapporteur générale de l’APAC Niger s’est longuement appesantie sur la mission et les objectifs que la structure. Elle devait par la suite inviter les communicatrices de Dosso à adhérer massivement à l’association, à se mobiliser pour améliorer l’image de marque de la femme afin qu’à travers les communicatrices, les femmes se sentent associées dans toutes les actions de développement. Les critères d’adhésion à l’APAC ont ensuite été largement expliqués à l’assistance.

A l’issue de la mise en place de l’antenne de Dosso, la présidente Mme Rachida Boubacar Nawada a remercié les communicatrices de Dosso pour cette confiance placée en elle et s’est engagée à ne ménager aucun effort pour la bonne marche de l’association.

 Mahamane Amadou  ANP-ONEP/Dosso

06 septembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/