Lancement de la seconde phase de la campagne de démoustication : Le président de la Délégation spéciale de la ville de Niamey procède au lancement de l’opération

Le président de la Délégation spéciale de la ville de Niamey a procédé, hier matin, au lancement de la seconde phase de la campagne de démoustication. C’est la Commune 4 de Niamey qui a servi de cadre à l’opération en présence des autorités municipales, du chef de quartier, des chefs coutumiers et de la population. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le paludisme et du projet Niamey Nyala.

A son arrivée, le président de la Délégation spéciale de la ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou, a reçu un accueil chaleureux de la part des populations du quartier ‘’2 chevaux Garage’’, avec lesquelles il s’est brièvement entretenu sur les objectifs de l’opération. Il a ensuite procédé lui-même au geste de lancement de la première opération de démoustication, en pulvérisant l’insecticide dans les caniveaux qui sont le gite larvaire des moustiques cause principale du paludisme.

Après cette première opération, le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey a exhorté les populations de la ville de Niamey à une mobilisation pour une ville propre, débarrassée des déchets qui font les nids des moustiques.

«La prolifération des moustiques dans la ville de Niamey est dû essentiellement à un manque de salubrité, et je pense qu’aujourd’hui les populations ont constaté avec nous, l’état dans lequel se trouvent ces caniveaux, donc les agents de la ville de Niamey sont entrain non seulement de curer mais parallèlement de les traiter pour détruire les moustiques et les larves qui s’y trouvent. Cette opération se poursuivra pendant deux semaines et ça va concerner tous les quartiers de la ville de Niamey que ça soit la nuit pour les moustiques, mais aussi la journée pour les larves et je pense que cela va donner des résultats très rapidement et permettre à la population de la ville de Niamey de vivre dans de meilleures conditions» affirme le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey.

Le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey a aussi profité de l’occasion pour encore demander à la population de Niamey de se mobiliser pour une salubrité effective de la ville.

M. Mouctar Mamoudou a enfin affirmé qu’il mettra tous les moyens en œuvre lui et son équipe pour veiller à la lutte contre le paludisme et pour rendre la ville de Niamey Nyala.

Les populations du quartier ‘’2 chevaux garage’’ à travers ,M. Noma Saley habitant du quartier, ont tenu à saluer cette opération de la délégation spéciale de la ville de Niamey et affirmé leur plein engagement dans le combat pour rendre Niamey Nyala.

Issaka M. Almoubarak

23 août 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer