Maradi/Séance de lecture du Saint Coran et prévisions du nouvel an musulman à la cour du Sultan de Katsina : La nouvelle année s’annonce bonne, selon les Oulémas

Maradi/Séance de lecture du Saint Coran et prévisions du nouvel an musulman à la cour du Sultan de Katsina : La nouvelle année s’annonce bonne, selon les OulémasUne séance de prière a eu lieu hier matin à la cour du sultan de Katsina, Marémawa Elhadj Ali Zaki. Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la tradition du Katsina qui veut qu’à l’occasion du nouvel An musulman, une telle cérémonie se tienne le 10 du mois de Muharam, avec à la clé des prévisions socio-économiques.

Selon l’Imam Almou qui présidait la séance, cette année s’annonce bonne et prévoit des activités économiques florissantes. Toutefois, elle comporte quelques désagréments tels que les maladies et quelques remous. Aussi, cette nouvelle année  sera marquée par une forte natalité, une bonne pluviométrie, et la cohésion sociale sera au rendez-vous, selon les oulémas. L’imam Almou a enfin demandé au sultan de multiplier les offrandes pour que les bonnes choses se concrétisent et que les mauvaises  soient dissoutes.

En prenant la parole à cette occasion, le sultan du Katsina, Marémawa Elhadj Ali Zaki a rendu grâce à Allah qui nous a permis de faire un pas dans cette nouvelle année. Le sultan du Katsina a rappelé les efforts que les oulémas fournissent à travers des prières et invocations pour que notre pays reste en paix. Il leur a demandé de continuer sans relâche pour que notre pays reste en paix. 

Pour sa part, le président de la Délégation spéciale de la Ville de Maradi, M. Mahamane Laouali Issa  n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Sultan de Katsina et les oulémas dans leur ensemble pour les efforts qu’ils fournissent à travers les prières pour la paix dans notre pays et le rayonnement des activités socio-économiques de la région de Maradi. Il a promis de tout mettre en œuvre pour apporter son aide dans tout ce qui permettra à la région de Maradi d’aller de l’avant.

Tiémogo Amadou ANP-ONEP Maradi

11 septembre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Société