Dosso/Incendie au petit marché : Des dégâts importants enregistrés

iImage d'illustrationLe dimanche aux environs de minuit, un incendie s’est déclaré au petit marché de Dosso. Les secours ne se sont pas faits pas attendre : la population de la cité des Djermakoye s’est promptement mobilisée pour enrayer les dégâts. Malheureusement, une bonne partie du marché a été consumée par les flammes. Les dégâts sont importants, plusieurs marchandises sont parties en fumée, mais l’on ne déplore heureusement aucune perte en vie humaine.

Les autorités régionales étaient sur les lieux depuis le déclenchement de l’incendie pour apporter leurs compassions aux commerçants. Les sapeurs-pompiers appuyés par les Forces de défense et de sécurité se sont lancées à l’assaut des flammes. Cette prompte intervention a permis de sauver une bonne partie des marchandises. Le gouverneur de Dosso a saisi l’opportunité pour remercier de vive voix les populations de Dosso principalement la jeunesse qui s’est illustrée dans ce combat contre l’incendie et pour son comportement exemplaire. En effet, aucun pillage n’a eu lieu pendant toute la durée du combat contre les flammes.

Le gouverneur de Dosso a exprimé sa compassion et sa solidarité aux commerçants sinistrés. Pour l’instant, les investigations se poursuivent pour déterminer les véritables causes de cet incendie. Notons que cet incendie est le deuxième du genre après celui du grand marché de Dosso.

Mahamane Amadou ANP-ONEP/Dosso

09 octobre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Société