Sport

La Fédération Nigérienne de Rugby (FENIRUGBY) a tenu, le 19 décembre 2020, une Assemblée Générale Extraordinaire, à son siège sis au stade Général Seini Kountché de Niamey. Un seul point est inscrit à l’ordre du jour : l’élection des nouveaux membres pour compléter le bureau issu de la dernière Assemblée Générale Ordinaire d’octobre 2019, conformément à la résolution de cette instance.

Les travaux de cette assise extraordinaire ont été présidés par le bureau exécutif de ladite fédération, avec à sa tête M. Daoudou Nouhou, Président de la FENIRUGBY. Dans son mot d’ouverture de l’Assemblée Générale, le président de la FENIRUGBY a rappelé l’ordre du jour et les objectifs de cette assise. «Il vous souviendra qu’au sortir de la dernière Assemblée Générale Ordinaire, en octobre passé, le bureau était incomplet, avec trois postes vacants. Le mandat a été donné au bureau de compléter ces postes vacants au cours d’une Assemblée Générale Extraordinaire. Nous sommes réunis aujourd’hui à l’effet d’élire les personnes qui vont siéger à ces postes. J’invite alors les délégués à la sérénité pour qu’au sortir de la présente Assemblée Générale, le bureau soit complété», a-dit M. Daoudou Nouhou.

Ainsi, après lecture du procès-verbal du comité ad hoc, composé du représentant du COSNI, du représentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports, du représentant de la Fédération, il ressort que trois dossiers ont été reçus, dont un dossier par poste. Il s’agit des postes de 2ème Vice-Président, de Secrétaire Chargé aux

Relations Extérieurs et à la Communication Adjoint et du poste du Secrétaire Chargé de l’organisation. Après examen des différents dossiers, le comité a validé deux candidatures, celles aux postes de 2ème Vice-président et de Secrétaire Chargé aux   Relations Extérieurs et à la Communication Adjoint. Pour l’autre poste le Comité a notifié que l’intéressé est sous sanction du COSNI d’où l’invalidation de sa candidature.

Imprimer E-mail

Sport