Don d’équipements sportifs et informatiques par le Consulat honoraire du Niger en Corée à la fédération nigérienne de Taekwondo : Un appui à la préparation de la délégation du Niger pour Tokyo 2020

Le Consulat honoraire du Niger en Corée du Sud a fait un don d’équipements sportifs et informatiques à la Fédération Nigérienne de Taekwondo. Le don a été remis au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au Consulat de la Corée à Niamey, le vendredi, 17 janvier dernier. C’est M. Lee In-Chul, représentant SE Park Jong Bum, Consul Honoraire du Niger en Corée qui a remis le don à M. Soumana Sanda, président de la Fédération Nigérienne de Taekwondo. La cérémonie s’est déroulée en présence de SE. Mme Aïssata Djibo Ali, Consul honoraire de la Corée du Sud au Niger, des autres agents du Consulat et des membres de la Fédération Nigérienne de Taekwondo.

Le don est composé de 14 survêtements, 14 paires de Chaussures, 14 sacs, 9 doboks, un (1) ordinateur portable, un (1) ordinateur de bureau et une (1) imprimante multi fonction.

Au cours de la cérémonie, M. Lee In-Chul et M. Soumana Sanda se sont réjouis de l’aboutissement de cette initiative dont le processus a commencé depuis 2017 lors du Championnat du Monde de Taekwondo à Muju (Corée). «A Muju, nous n’avons pas hésité à collaborer avec le Niger et nous avons été très honorés par le Taekwondo du Niger qui constitue notre culture en Corée», a dit M. Lee In-Chul. M. Lee a saisi cette occasion pour saluer la performance du taekwondoiste nigérien qui repose sur un travail d’équipe et une vision commune. Il a indiqué que trois (3) axes de cette collaboration ont été discutés: les soutiens aux éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ; l’appui en matériel informatique et la construction d’une académie à Niamey. «Ma présente visite spéciale au Niger est d’apporter notre modeste contribution en équipements sportifs et informatiques. Alors les points discutés à Séoul sont partiellement réglés», a-t-il conclu.

Peu après reçu le don, le président de la Fédération de Taekwondo a dit sa satisfaction. M. Soumana Sanda a notifié que, la participation aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, constitue un grand challenge pour notre pays. «Il faut, d’une part, rehausser le nombre de nos athlètes et, d’autre part produire des résultats à la hauteur des attentes légitimes de notre pays. Toute chose qui passe naturellement par la qualification des athlètes retenus (…). C'est à ce titre que ce don, commandé à la maison-mère ADIDAS, nous permettra de mieux préparer notre délégation à cette phase décisive», a indiqué M. Soumana Sanda. Il a remercié SE Mme Aïssata Djibo Ali Consul Honoraire de la Corée au Niger et son homologue, SE. Park Jong Bum Consul Honoraire du Niger en Corée pour leurs implications et les facilités qui ont conduit à la remise de cet important don mais aussi pour leur engagement à la promotion du Taekwondo.

Dans les perspectives de cette collaboration, il ya, en perspective, la construction d’une académie de Taekwondo à Niamey, mais aussi et surtout, la prise en charge totale, à compter de cette année, de l’organisation du championnat national de Taekwondo du Niger par la partie coréenne, en vue d’encourager la pratique de ce sport au Niger.

Ali Maman(onep)

20 janvier 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...