Eliminatoires africaines qualificatives de Taekwondo pour les JO de Tokyo au Maroc : Tekiath Ben Youssef décroche sa qualification

Notre compatriote Tekiath Ben Youssef a décroché dimanche dernier à Rabat son ticket qualificatif pour les Jeux Olympiques 2020 qui se tiendront aux mois de juillet et août prochain à Tokyo au Japon. Tekiath rejoint ainsi sur la liste des qualifiés pour les J.O en Taekwondo, le champion Abdoul Razak Issoufou Alfaga qui a depuis trois mois son billet en poche.

Policière de son Etat, Tekiath a toujours su s’imposer dans sa catégorie des moins de 57 kg au cours des différentes compétitions auxquelles elle a assistées. Et c’est à juste titre que sa fédération l’a proposée pour une bourse olympique à Friedrischenfen en Allemagne, au Taekwondo Competence Center. C’est ce même centre qui a permis au champion Alfaga de se préparer pour remporter la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016. Outre Tekiath, le centre accueille également Maharana Tidjani, Hassana Boubacar, ainsi que Ismael Garba qui avait lui aussi participé à ces éliminatoires de Rabat même s’il n’a pas pu obtenir la qualification. Il faut noter que 30 pays ont été représentés par plus de 100 sportifs à cet événement sportif continental.

Oumarou Moussa(onep)

25 février 2020
Source : http://www.lesahel.org/