Réunion de l’Equipe de Gestion de Crises (EGeC) : Des recommandations fortes attendues pour renforcer la sécurité des vols

L’Equipe de Gestion de Crises (EGeC) à l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey s’est réunie hier matin, à Niamey, sous la présidence du ministre chargé de l’Aviation Civile, M. Oumarou Malam Alma, président du comité. Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’arrêté N057/MT/MISPD/ACR/MDN/SGDL/ANAC du 25 juin 2019 mis en place pour faire face aux situations de crises et à toutes situations de nature à compromettre la sécurité des vols.

Deux points sont inscrits à l’ordre du jour de cette rencontre. Il s’agit des actes de vandalisme et de sabotage des installations et la gestion de la vidéo surveillance. Ces deux points constituent des problèmes cruciaux nécessitant l’attention de l’EGeC afin qu’au sortir de cette réunion des décisions et des recommandations fortes soient prises.

Au cours de cette rencontre, un exposé détaillé sur les difficultés qui assaillent la sécurité des vols sera présenté et des discussions seront faites afin que l’EGeC puisse statuer conformément à ses missions.

Notons que ce comité, créé le 25 juin 2019 est composé du ministre chargé de l’Aviation civile, président du comité, du Directeur général  de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile du Niger(ANAC) ; du Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air ; du Directeur général de la Direction de Sécurité Extérieure ; du Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, du Directeur général des Douanes ; du Haut Commandant de la Garde Nationale du Niger ; du Directeur général de la Police Nationale ; du Directeur général de la Protection Civile ; du Directeur général du Protocole d’Etat , du Procureur de la République ; du Secrétaire général du Conseil Supérieur de la Communication ; du Directeur général de la Santé Publique  et du Directeur général de la société en charge de la gestion de l’Aéroport international Diori Hamani.

Au regard de la qualité des membres qui composent ce comité, il n’y a aucun doute que sur la pertinence des propositions qui seront faites en vue de renforcer la sécurité des installations aéroportuaires dans un environnement caractérisé par des défis multiples et multiformes.

Aminatou Seydou Harouna(onep)

Source : http://www.lesahel.org/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...