Réunion de travail : Renforcer la coopération entre le Niger et la République fédérale d’Allemagne

Le député maire, président du conseil de ville de Niamey, M. Oumarou Moumouni Dogari, a rencontré hier matin, dans les locaux de ladite institution, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, M. Herman Nicolaï. L’objectif de cette rencontre est de créer des relations de coopération décentralisée entre la ville de Niamey et les villes allemandes.

Lors de la rencontre, l’ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne, M. Herman Nicolaï, a déclaré qu’en tant que citoyen de la ville de Niamey, il a jugé utile de venir visiter le maire de la ville de Niamey. «  Je vis, je travaille  à Niamey depuis quatre ans, c’est normal de rendre un grand honneur au député maire », a-t-il indiqué.

L’Allemagne, a-t-il dit, est un pays décentralisé.  Dans sa coopération avec le Niger, ces deux grands axes, a-t-il ajouté sont l’agriculture et la décentralisation. « En tant que pays très décentralisé, nous voulons partager nos expériences de décentralisation avec nos partenaires et voir ce que nous pourrons apporter à nos partenaires internationaux. C’est dans ce contexte, qu’on a échangé sur les expériences de la décentralisation, et de l’apport du soutien que l’Allemagne peut aussi apporter à la ville de Niamey », a-t-il soutenu.

L’ambassadeur de la République fédérale de l’Allemagne a en outre souligné qu’il y a des projets surtout dans le secteur de l’éducation. « Ici à Niamey, des écoles sont bâties et construites avec le soutien de l’Allemagne », a-t-il rappelé. « Nous avons beaucoup échangé sur la question de jumelage entre communes au Niger,  plus précisément avec le conseil de ville de Niamey. Tous les deux, nous avons fouillé dans nos dossiers, nous n’avons pas trouvé qu’il y avait eu l’inter- jumelage dans le passé. Je pense que ce sera une bonne idée, d’entamer ce projet avec la ville de Niamey », a affirmé M. Herman Nicolaï. 

Par Farida Ibrahim Assoumane(onep)  
Source : http://www.lesahel.org

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...