Renforcement des liens Niger - Suisse : Patrick Egloff en visite chez le ministre de l’Intérieur
Quelques heures seulement après avoir présenté ses lettres de créance au Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, le nouvel ambassadeur de la Confédération suisse au Niger, Son Excellence Patrick Egloff, a été reçu ce jour par le Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire.
Cette première entrevue officielle témoigne d’une volonté affirmée de renforcer les relations bilatérales. En initiant un dialogue direct avec l’un des piliers de l’appareil sécuritaire et administratif nigérien, le diplomate suisse entend inscrire son mandat sous le sceau d’une coopération pragmatique et respectueuse des priorités nationales.
Lors de cet échange, M. Egloff a exprimé son souhait d’instaurer une collaboration encore plus fructueuse entre les deux pays. Il a également saisi cette occasion pour s’imprégner des orientations stratégiques des plus hautes autorités nigériennes, dans un esprit de conformité et de respect mutuel.
Ce premier contact augure d’une dynamique diplomatique constructive, fondée sur l’écoute et la volonté partagée de faire progresser des partenariats utiles au développement et à la stabilité.
Boubacar Guédé (Nigerdiaspora)