Consommation du thé vert à Niamey ’’Ataî’’ et ou’’Shaî’’ : Un moment privilégié de détente après un dur labeur de la journée des Niaméens
Les trois cuissons
La première cuisson donne une infusion noire, mais très amère souvent insupportable aux non-initiés, ce premier remonte le moral du familier et procure une joie intense et chasse les violents maux de tête, revigore et stimule le vétéran
La qualité baisse du 1er au 3eme verre règlementaire, l’ensemble constitue les « trois (3) verres normaux »
‘’Vivre autrement’’ un journal publié à Dakar, le 1er verre du thé n’est pas sans risque. A en croire ce journal des recherches menées par les Allemands montre que le thé vert de Chine contient entre 0, 56 et 2,73mg/kg de fluor plus que la proportion optimale (1,59mg/kg) recommandée par l’OMS. Or le fluor est à la fois utile et dangereux pour l’organisme.
Les avis sont un peu divergents selon les spécialistes de la santé en ce qui concernent la consommation de ces excitants. Tous les excitants sont dangereux car ils provoquent l’insomnie. Le thé, le café, l’alcool peuvent être considéré comme des drogues douces, ennemis de la santé humaine, car ils conduisent selon ces spécialistes en santé à la destruction physique et mentale des buveurs. Et pour d’autres c’est indéniable « le thé n’est pas un produit dangereux en soi, le consommer fait du bien à l’organisme, mais quand on le prend pas trop sucré»
Ce qui est sûr à Niamey, à chaque coin et recoin de la ville et de ses périphéries, les gens en consomment surtout en cette période de grandes vacances.
Un moment privilégié de détente après un dur labeur de la journée des Niaméens.
Tobo Altiné
03 juillet 2018
Source : https://www.nigerdiaspora.net