Accéder au contenu principal

AES : dîner d’État à Koulouba pour renforcer l’unité sahélienne

powered by social2s

aes diner detat a koulouba pour renforcer lunite sahelienne
Dans le cadre des activités de la 2ᵉ Session du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel, Assimi Goïta, Président de la Transition du Mali et Président en exercice de la Confédération, a offert, ce lundi 22 décembre 2025, un dîner officiel au Palais de Koulouba en l’honneur de Abdourahamane Tiani et de Ibrahim Traoré.

La cérémonie a réuni, aux côtés des délégations nigérienne et burkinabè, le Premier ministre du Mali, le Président du Conseil national de Transition, les Présidents des Institutions de la République, les membres du Gouvernement ainsi que plusieurs ministres des pays de l’AES. Les ambassadeurs accrédités auprès de la République du Mali ont également pris part à cette soirée officielle.

Moment de convivialité et de diplomatie, l’événement a été rehaussé par des prestations de l’Ensemble instrumental du Mali et de l’artiste de renommée internationale Salif Keïta, illustrant la richesse et la vitalité de la culture mandingue.

À travers ce dîner d’État, le Président de la Confédération a voulu magnifier l’hospitalité du Mali et réaffirmer l’esprit de solidarité, de cohésion et d’unité qui fonde la Confédération des États du Sahel, dans un contexte régional marqué par la volonté commune de renforcer l’intégration politique et stratégique entre les États membres.

Aïssa Altiné (Nigerdiaspora)

powered by social2s