Skip to main content

Au Cabinet du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Chef de l’Etat s’entretient avec un collectif d’organisations des femmes du Niger

Abdourahamane Tiani entretient avec un collectif dorganisations des femmes du nigerLe Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a reçu, le samedi 11 mai 2024 au Palais de la Présidence, un collectif d’organisations des femmes nigériennes conduit par la directrice générale de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant, Mme Iddé Hadiara Arzika. Cette audience qui intervient à la veille de la célébration de la Journée nationale de la femme nigérienne a été l’occasion pour ce collectif de discuter avec le Chef de l’Etat à propos des activités prévues et certaines doléances des femmes nigériennes.

À l’issue de l’audience, la directrice générale de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant a exprimé sa satisfaction suite à la rencontre avec le Président du CNSP affirmant que le Chef de l’Etat s’est engagé à répondre favorablement à la demande du collectif. « Le Président du CNSP a exprimé sa gratitude envers les femmes nigériennes pour leur engagement dans la défense de la nation. Nous maintenons notre dévouement et notre soutien aux valeurs défendues par le CNSP. Nous nous sommes engagés à soutenir les efforts du CNSP visant à reprendre le contrôle de notre souveraineté et à atteindre les buts qu’il s’est fixés », a-t-elle déclaré. « Nous avons également soulevé des préoccupations cruciales pour la population nigérienne, notamment la cherté de la vie, les enjeux de sécurité ainsi qu’une plus grande participation des femmes dans la prise de décisions » a ajouté, Mme Iddé Hadiara Arzika.

… les femmes ont démandé une plus grande participation dans les prises de décision des autorités

En ce qui concerne les activités prévues lors de la célébration de la Journée nationale de la femme nigérienne, le collectif a tenu à informer le Chef de l’État des actions attendues. « Nous avons planifié des débats, notamment sur l’autonomisation des femmes et leur participation socio-économique. En outre, nous avons sélectionné un village où nous allons apporter notre aide et échanger avec les femmes de cette localité », a conclu la directrice générale de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant.

Mamane Abdoulaye (ONEP)
Source : https://www.lesahel.org