Accéder au contenu principal

BIT 2025 : Aïssatou Abdoulaye Tondi défend les priorités africaines du Niger à Genève

powered by social2s

bit 2025 aissatou abdoulaye tondi defend les priorites africaines du niger a geneve

À Genève, en marge de la 355ᵉ session du Conseil d’administration du Bureau International du Travail (BIT), la Ministre nigérienne de la Fonction publique, du Travail et de l’Emploi, Mme Aïssatou Abdoulaye Tondi, s’est entretenue avec le Directeur général du BIT, M. Gilbert F. Houngbo.

La rencontre a permis de mettre en avant le rôle du Niger comme coordonnateur du Groupe africain, sous la conduite du Président de la République, Chef de l’État, Général d’Armée Abdourahamane Tiani.

Les discussions ont porté sur le renforcement de l’assistance technique de l’OIT aux États africains, l’appui aux réformes nationales du travail et la nécessité d’accroître la présence de cadres africains au sein de l’organisation. Mme la Ministre a exposé les priorités du Niger en matière d’emploi et de dialogue social, insistant sur l’importance de la coopération régionale.

Le Directeur général du BIT a salué le leadership du Niger et la contribution active de Mme la Ministre dans la coordination des mandats africains. Il a réaffirmé l’engagement de l’institution à soutenir le Niger et les autres pays du continent dans leurs programmes liés à l’emploi, à la protection sociale et à la modernisation du marché du travail.
Aïssa Altiné (Nigerdiaspora)

powered by social2s