Accéder au contenu principal

Vidéo - Dialogue intergénérationnel à Niamey : l’appel fort du Premier ministre à l’unité et à la refondation

powered by social2s

dialogue intergenerationnel a niamey lappel fort du premier ministre a lunite et a la refondation
Depuis le 30 décembre, Niamey accueille la rencontre nationale du dialogue intergénérationnel, une initiative du Ministère de la Jeunesse dédiée à la transmission des valeurs et à l’engagement de la jeunesse dans la refondation du Niger. La cérémonie d’ouverture, placée sous le haut patronage du Président de la République, a été présidée par le Premier ministre Ali Mahamane Lamine Zeine, en présence d’une assemblée de hautes autorités civiles, militaires, religieuses et coutumières.

Dans un discours clair, profond et mobilisateur, le chef du gouvernement a rappelé que la refondation voulue par le Président Abdourahamane Tiani doit s’ancrer dans les valeurs fondamentales — respect, solidarité, justice, sens du bien commun — et faire de la jeunesse le fer de lance de la souveraineté nationale. Il a également inscrit cette vision dans la dynamique régionale de la Confédération des États du Sahel, porteuse d’un idéal de stabilité et de prospérité partagées.
Boubacar Guédé (Nigerdiaspora)

Regardez l’intégralité de l’excellent discours du Premier ministre, une intervention de référence pour saisir pleinement les enjeux de la refondation, du vivre-ensemble et le rôle central de la jeunesse dans l’avenir du Niger.


powered by social2s