Accéder au contenu principal

Le Président de la République, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani salue le départ de l’Ambassadeur du Maroc après 8 ans de coopération

le president de la republique recoit lambassadeur du maroc Allal EL Achab en fin de missionLe Président de la République, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, a accordé une audience ce mercredi 30 avril 2025 à l’Ambassadeur du Royaume du Maroc au Niger, M. Allal El Achab, arrivé en fin de mission.

Cette rencontre a été l’occasion pour le diplomate marocain de faire ses adieux au Chef de l’État. À l’issue de l’audience, M. El Achab a exprimé sa profonde gratitude pour l’accueil qui lui a été réservé tout au long de son séjour, ainsi que pour l’audience qui lui a été accordée à cette occasion. Il a félicité le Président Tiani pour la confiance renouvelée du peuple nigérien à son égard.

Le diplomate a également salué l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et le Niger, et a remercié les autorités nigériennes pour leur hospitalité et leur soutien constants durant ses huit années et demie de mission.


A lire aussi >>>> Fin de mission au Niger : l’Ambassadeur du Maroc décoré Commandeur de l’Ordre du Mérite


Par ailleurs, M. El Achab a réaffirmé l’engagement du Maroc en faveur du Niger, en évoquant notamment l’initiative royale visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique. Il a conclu son intervention en exprimant son émotion au moment de quitter le pays, tout en assurant de son attachement et de son soutien continu au Niger et à son peuple.

L’audience s’est déroulée en présence de M. Bakary Yaou Sangaré, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur ; de Dr. Soumana Boubacar, Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République et Porte-Parole du Gouvernement ; ainsi que de l’Ambassadeur Illo Adani, Conseiller chargé des questions stratégiques et diplomatiques auprès du Chef de l’État.
Boubacar Guédé (Nigerdiaspora)