Skip to main content

Point de presse du Directeur Général du Stade Général Seyni Kounché : M. Daouda Adamou dévoile la lettre de mission qui lui a été confiée par la hiérarchie

Daouda AdamouLe Directeur Général du Stade Général Seyni Kountché, M. Daouda Adamou a animé le mardi 23 avril dernier un point de presse relatif à la lettre de mission qui lui a été confiée par le ministre de la Jeunesse, de la culture, des arts et des sports. Il s’est agi, à travers ce point de presse, de communiquer et partager les points inscrits dans cette lettre.

En effet, cette lettre de mission confiée aux responsables du Stade Général Seyni Kountché constitue une feuille de route qui permettra de travailler sur les objectifs assignés par les autorités actuelles. Elle est composée de 7 axes à savoir : assainir l’environnement du Stade Général Seyni Kountché et ses structures connexes, réduire les charges et accroitre les ressources du stade, participer à la promotion des activités physiques et sportives, contribuer à l’insertion socioprofessionnel des jeunes, renforcer la sécurité du stade, rétablir le stade dans les normes de la CAF et améliorer sa visibilité. « Ces 7 axes de la lettre de mission sont des points stratégiques sur lesquels nous y travaillerons véritablement. Nous faisons cet exercice pour que nous puissions être évalués de manière inclusive. C’est important de partager avec l’opinion ces points de la lettre de mission pour que chacun ait une opinion à la fin de la mission », déclare M. Daouda Adamou avant de rendre un hommage mérité aux plus hautes autorités du Niger pour la confiance placée en lui pour diriger cette structure.

Sur tous les points évoqués, le directeur général du Stade Général Seyni Kountché a précisé qu’un travail important est en train d’être abattu, de concert avec la tutelle, pour que le stade retrouve toutes ses lettres de noblesse. « Aujourd’hui le premier constat au stade c’est l’insalubrité. Pour cela nous avons déjà commencé à mener des actions qui concourent à rendre le stade et les structures rattachées plus salubres pour le bien être des usagers et du personnel. Le stade a beaucoup de dépenses liées à l’électricité, à l’eau et d’autres accessoires qui sont des charges inutiles pour lui. Nous avons déjà commencé la déconnexion de tous les gros consommateurs d’électricité et d’eau sur l’alimentation du stade général Seyni Kountché. Nous avons commencé également à poser des actions allant dans le sens de créer des ressources pour le stade, notamment les entrées payantes au stade. Par rapport au troisième point, nous allons créer les conditions pour que les gens pratiquent des activités physiques. Concernant la rénovation du stade, un travail est en train d’être fait pour que les rencontres internationales puissent être jouées sur nos installations. Le Mena va désormais retrouver son public », explique le directeur du Stade Général Seyni Kountché.

Abdoul-Aziz Ibrahim (ONEP)