Accéder au contenu principal

Renforcement des relations Niger-Sénégal : Son Excellence le Général d'Armée Abdourahamane Tiani accueille Birame Diop et le candidat à la BAD Amadou Hott

renforcement des relations niger senegal son excellence le general darmee abdourahamane tiani accueille birame diop et le candidat a la bad amadou hottCe jeudi 8 mai 2025, Son Excellence le Général d'Armée Abdourahamane Tiani, Président de la République et Chef de l'État, a accordé une audience solennelle au Général Birame Diop, Ministre des Forces Armées du Sénégal. Ce dernier est intervenu en qualité d’Envoyé Spécial du Président sénégalais. Il était accompagné de Monsieur Amadou Hott, ancien ministre et candidat à la présidence de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Cette rencontre de haut niveau s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Niger et le Sénégal, et reflète une volonté commune d’intensifier la coopération stratégique et diplomatique entre les deux pays.

La délégation sénégalaise a été reçue en présence de plusieurs personnalités éminentes du gouvernement nigérien, parmi lesquelles le Général de Brigade Mohamed Toumba, Ministre d'État, Ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique et de l'Administration du Territoire ; S.E.M. Bakary Yaou Sangaré, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur ; Dr Soumana Boubacar, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, et Porte-parole du Gouvernement ; ainsi que l’Ambassadeur Illo Adani, Conseiller chargé des questions stratégiques et diplomatiques auprès du Chef de l’État.
Mariama Sadagari (Nigerdiaspora)