Retour triomphal du Général Tiani à Niamey après une tournée historique à travers le Niger

Après plusieurs jours de visites de proximité à travers les régions, le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, a regagné Niamey ce jeudi 20 novembre 2025. Parti le 8 novembre de Dosso, après une première séquence consacrée à Tillabéri, le Chef de l’État est arrivé à 18h40 à l’aéroport international Diori Hamani, à bord de l’avion présidentiel.
À sa descente, il a été chaleureusement accueilli par le Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances, accompagné de plusieurs membres du Gouvernement. Le Gouverneur de la région de Niamey et l’Administrateur délégué de la Ville.
L’accueil officiel a été animé par des prestations culturelles et les salutations des différentes composantes sociales de la capitale, mobilisées en grand nombre pour souhaiter la bienvenue au Chef de l’État. Tout le long de l’itinéraire reliant l’aéroport au Palais de la Présidence, une foule dense s’est massée pour acclamer la délégation présidentielle.
À travers cette mobilisation populaire, les habitants de Niamey ont exprimé leur reconnaissance pour cette tournée de terrain, marquée par une proximité rare et un dialogue direct avec les populations dans toutes les régions visitées.
Boubacar Guédé (Nigerdiaspora)